Projet de loi de Finances 2018: Des taxes... que des taxes
Le projet de loi de Finances de 2018 élaboré par le ministère des Finances prévoit selon les mesures entreprises, une augmentation de plusieurs taxes et impôts qui concernent plusieurs produits.
Parmi les points qui figurent dans ce projet de loi, la mise en place d'un nouveau système fiscal des petites entreprises ou l'apport d'une contribution sociale de solidarité, qui contribuera à financer les caisses sociales.
Cette contribution sera imposée aux personnes physiques et sera comptabilisée sur la base du revenu imposable net et ce en ajoutant un point au taux adopté dans le calcul de la taxe.
-L'augmentation du taux de contribution dans les caisses sociales de 3% dont 2% pris en charge par l'employeur, à partir de janvier 2018, dans les secteurs privé et public.
Une augmentation de la TVA de 12 à 18% qui concerne les prestations et plusieurs produits, telles que les services assurés par les professions libérales (médecins, avocats, ingénieurs, experts...), les voitures touristiques 4 Chevaux, les produits pétroliers (essence), la cigarette, les boissons alcoolisées, le marbre, la vignette des voitures et bien d'autres.